Illustration du billet Barrières
La peinture de la barrière

Barrières

Rédigé par Chantal le vendredi octobre 9, 2020

Avant de rejoindre notre embarcation, mon cher et tendre a beaucoup travaillé. Entre autre , il a réparé la barrière du bas de la cour à grands renforts de colle, bois, fer,… Mais il n’a pas eu le temps de peindre… Qu’à cela ne tienne: ne t’inquiète pas, je m’en occuperai , lui ai-je dit (crânement).

Et voilà, brossage, deux couches de peinture sur la ferraille … et j’attaque la partie BOIS !!!

Oui mais … ce n’est pas si simple!

Je m’aperçois rapidement qu’il faut de la méthode et ça c’est pas gagné!

Je commence par le haut des lattes , donc il me faut un marchepied , et le bois absorbe, absorbe et ça coule! ( je n’aime pas les coulures sur la peinture …) Ça commence bien, me dis-je …

Attaque du premier côté de la barrière : très vite je me rends compte que chaque latte présente trois côtés : organisation nécessaire donc! pour ne pas rater un côté ; en plus, certaines sont biseautées. Et je constate que les parties ferraille vont nécessiter une 3ème couche ….

Tiens, voilà Ficelle qui course une musaraigne, étonnant non!

On a dit : « concentration »

Ah tiens, je ne vois plus très bien; je sors le «  projo » mais quand je veux le brancher, j’entends un cliquetis dans la prise; brave mais pas téméraire, je décide de m’en passer : je sais qu’il y a eu un petit souci électrique dans la grange il n’y a pas longtemps …donc pas de prise de risque inutile.

Du coup il faut activer sinon la nuit m’empêchera d’aller au bout de mon travail et la rapidité comme chacun sait , ce n’est pas mon fort !

Ça y est me voilà au bout de ma rangée , OUF

J’attaque l’autre côté , les mêmes lattes ( elles n’ont plus qu’une face..), oui , mais avec en plus les traverses !!!

Marche pied, debout , en flexion , accroupissement , tout y passe …

Zut , j’ai mis de la peinture sur mes cheveux …

Enfin , après 4 heures de travail , j’arrive au bout de la 1ère couche !

Le temps que ça sèche, je trouverai bien un autre pot de peinture … J’ai vidé celui-ci

Et puis , il faudra que je sollicite mes charmants voisins pour déplacer cette barrière dans l’atelier , histoire de lui faire les pieds ! ( et sa 2ème couche).

Chantal.

2 commentaires

Author avatar

Rédigé par Chantal le 11 octobre 2020

Merci Nicolas d’ avoir mis en ligne ce petit texte; je l’avais écrit juste pour partager un petit moment avec la famille ! Je continue ce travail puisque j’ai trouvé le nouveau pot de peinture !

Author avatar

Rédigé par celine le 24 octobre 2020

ho ce que j'ai ri, merci chantal pour ton texte, bien commente ce moment de peinture...tu travailles dure je vois, du coup c'est toi qui se 'tapes' les corvées de peinture... ;-) oops!

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires