Quand j’ai invité Chantal à ce voyage, je ne connaissais pratiquement rien à cette partie de l’Espagne. Et pourtant je savais que l’Alcazar était née de la rencontre du monde Arabe et du monde chrétien. Notre visite à ce palais a été enchanteresse: c’est beau , c’est beau à ne pas s’en lasser. Les jardins aux arbres immenses, aux fontaines et bassins multiples invitent à la méditation . Le ciel était gris et parfois il pleuvait C’était plutôt un avantage: nous étions peu nombreux et nous pouvions nous imaginer être des hôtes de marque. La tradition architecturale s’est prolongée tout au long des siècles et la Place d’Espagne créée en 1929 à l’occasion de l’exposition Espagne Amériques est un bel exemple de continuité . Ce lieu est bien intégré à la ville et les jardins libres d’accès sont une des promenades favorites des Sévillans avec les bords du Guadalquivir.
1 commentaire
Rédigé par chantal le 6 avril 2013
Que le narrateur est romantique!
On s'est même presque perdus dans le labyrinthe de l'Alcazar!
Il existe encore un "appartement" royal!
Tout est très beau , les azuleros de toutes teintes, les carrelages, les plafonds travaillés, les patios, les plans d'eau,... ça vaut vraiment le détour.
Et puis la place d'Espagne! Même si le style n'est plus au goût du jour, c'est un ensemble remarquable! Toutes les provinces sont représentées avec des azuleros; cet endroit est très vivant: superbe!
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.