20h50 , seuls a la maison nous nous décidons Céline et moi à vous faire un peu le point sur ravent et ses habitants , ses jardins , animaux et autres visiteurs. Questions jardins , grande année pour les mauvaises herbes! mais bonne année aussi pour les tomates , patates, haricots comme d'hab et salades itou. par contre un peu maigre du côté des concombres,et des courgettes rondes.
côté animaux... tout le monde va bien , les chevaux ne sont pas trop gros, travaillent pas trop mal, les vaches grossissent tranquillement et nous surveillons de pres la salers qui devrait faire un veau d'ici un mois . Le taureau d'Eugène s'est occupé en temps de la blanche nous attendons les prochaines chaleurs pour vérifier tout ça !.Les poules sont un brin feignantes , un ou deux œufs par jour mais cela nous suffit grandement. les moutons, ça va bien! nous commençons à choisir le premier qui passera à la casserole!!! Les minous sont chouchoutés par Catherine qui leur prépare des menus spéciaux chaque jour. Le "roi lion gris" vient renifler sushi de près régulièrement ... pour l'instant sushi n'ose répondre!!!! Côté habitants plus ou moins réguliers, nous avons eu ce week-end la visite de Cyrille, d'Alban, de Marion , de Nico et de Meetnick (ta mere bien sûr!) mais le temps n'était pas au rendez-vous ce qui est habituel maintenant...bonne chose pour les champs , mais pas vraiment pour le moral la pluie vient un peu trop souvent déranger nos plans de repas à l'extérieur. Côté visite, nos amis allemands sont repartis chez eux, nous attendons maintenant la visite de Myriam qui vient passer une semaine avec nous prochainement. Voilà, l'été se déroule normalement, nous avons refait un deuxième distributeur automatique d'eau pour les chevaux, reste à s'occuper des veaux. Nous sommes un peu envahis par les frelons et les guêpes, mais nous devons attendre le mois de septembre que Thierry nous apporte du produit de chez les pompiers . En attendant nous avons construit une multitude de pièges dont certains sont si pleins que Céline n'arrive même pas à les approcher tant la vision lui parait apocalyptique . Enfin l'expo franc succès : nous devons arriver à près de 1300 visiteurs et la directrice de l'artothèque a décidé de prolonger jusqu'au 20 septembre. la clôture se fera en grandes pompes avec la pièce dansée par la compagnie V.O. avec qui j'ai travaille l'année dernière. J'ai dû, nous avons dû, annuler le projet d'expo au musée de Roubaix , pour des raisons politiques (éthiques) que je vous exposerai plus en détail à votre retour..
voilà donc la vie au pays des sédentaires enracinés dans la boue! profitez bien de votre balade, pour les voyageurs et de votre riche immobilité pour les autres!!! bises à vous philippe et Céline
1 commentaire
Rédigé par Mayero le 18 août 2008
Merci pour les nouvelles détaillées et vraiment heureux de savoir que l'expo est prolongée. Pas ou peu de guêpes , quelques frelons et rarement des moustiques. C'est un peu nouveau en Grèce. Nous étions habituée à plus d'animation de ce côté là. Arriverons nous un jour à le récupérer. Chantal dit qu'il n'est pas question de lui faire un menu différent tous les jours! De toute façon "ce n'est pas son chat" dit-elle... Attendons photos du futur nouveau né et aimerions savoir si les veaux ont bien poussé.Biz à tous ainsi qu'à Myriam
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.