Illustration du billet Vive le printemps mais gare aux gelées!

Vive le printemps mais gare aux gelées!

Rédigé par Jean-Marie le dimanche mars 11, 2007

Belles journées après 15 jours de pluies intenses. La nature se réveille: beaucoup d'arbres en fleur et les insectes reviennent en nombre... 14 ° pendant 4 jours avec super soleil et les herbacées s'affolent: les vaches et les chevaux ne se précipitent pas sur le foin et préférent goûter aux jeunes pousses dans les près. Les bourgeons sortent. Il faut donc craindre un beau coup de froid qui risque de détruire pas mal de plantes. Ainsi nous devons redouter de payer très cher cette avance sur saison (environ 2 à 3 semaines). Quelques photos d'Alban avec ses animaux préférés de Ravent pour donner l'ambiance du jour...

4 commentaires

Rédigé par celine le 11 mars 2007

ca donne envie d'etre avec vous, un temps aussi bien! des petites ballades avec les chevaux, la anture qui vous appele et ce soleil qui essaie fermement de se montrer! malheureusement je ne peux guere en profiter, travail oblige! alors je me contente des belles photos de dad et de la vue de ma fenetre (et quelle vue!!!), bisous

Rédigé par Nico ! le 11 mars 2007

De superbes clichés ! Bravo, tout à l'air de toujours bien pousser à Ravent !

Rédigé par manou le 12 mars 2007

En voyant les dernières photos de Ravent nous désirons vous mentionner que c’est toujours impressionnant de voir que vous êtes quasiment rendus au printemps alors qu’ici, même si pour quelques jours la température va être au-dessus de zéro, c’est encore l’hiver. La neige va rester accrochée au paysage encore pour un bout.

Rédigé par chantal le 15 mars 2007

Merci Céline du commentaire en français: j'ai tout compris!
Je crois avoir entendu que l'hiver se ré annonce prochainement! Profitez bien de ces jeunes plants qui sentent si bon le printemps.

Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires