Petit tour chez les parents de Camille

Petite halte chez le papa de Camille, qui part dans quelques jours sans date de retour en Amérique du sud avec son camion aménagé. C’est aussi la bonne occasion de retrouver sa maman qui habite tout proche.

Sieste et au-revoir chez Gilles et Joséphine Toujours un accueil des plus chaleureux chez Hélène ! Deux hérissons nous rendent régulièrement visite chez Hélène Reflets de fin de journée

Descente en longeant la Vézère

Il fait très chaud en ce mois de juillet, et nous suiverons donc les rivières tout le long du séjour… Découverte de l’église de Saint-Robert, de l’abbaye de Saint-Amand-de-Coly, d’une partie de la Vézère en canoé et du très beau village de Limeuil à la confluence de la Vézère et de la Dordogne… Il ne faut pas deux jours pour que chacun trouve ses marques dans Miniblou… quel bonheur !

On a toujours trouvé des spots isolés, calmes et à l'ombre ! Apéros quotidiens ! Les derniers rayons de la journée sur les blés… La belle dans la lumière du soir… Notre salade préférée : pomme-de-terre, sardine, œuf, câpre, cumin Les pierres sont creusées par les marcheurs… Bières locales, saucisson et terrine ! Reflets au petit matin… La descente en canoé nous permet de découvrir de très belles vues… Bien accompagnée ! Petite halte en canoé à Saint-Léon-sur-Vézère… On fait les pitres… Nous découvrons Limeuil par les chemins en terre… superbe ! Au détour d'un reflet…

On suit la Dordogne vers l’est

Nous parcourons Sarlat-la-Canédat le jour du marché, et profitons d’une superbe expo/films de Yann Arthus Bertrand… puis nous partons sur les hauteurs proches de Domme, régulièrement visités par un chevreuil. Petite visite d’une fromagerie près de Rocamadour, puis on redescend du plateau par la vallée d’Autoire pour revenir près de la Dordogne jusqu’au château de Castelnau. Les visiteurs du Périgord sont sûrement très nombreux, mais nous parcourons la région hors des sentiers battus, et nous nous retrouvons toujours dans de magnifiques coins isolés…

Aperçu de Sarlat-la-Canédat Des coins tranquilles pour nous poser Approche délicate d'un chevreuil… Visite d'une chèvrerie proche de Rocamadour Vue sur le château de Castelnau Jolie petite maison à Castelnau

Petite excursion vers le Cantal

En suivant les routes vertes de notre atlas touristique, nous faisons une excursion dans le Cantal. Le décor plus montagneux nous convient moins. Nous revenons donc par Figeac dans la vallée du Célé, pour continuer nos siestes et séances de lecture bercées par le ruissellement des rivières…

Découverte de l'église de Notre-dame-de-Verdale Les repas d'été avec les produits locaux sont tout trouvés ! Les belles couleurs de fin de journée… Coucher de soleil à Linac De magnifiques couchers de soleil Mars est très visible en cette fin juillet… mais dans les coins isolés, il est aussi facile de voir la voie lactée… spectacle garanti ! Levé du soleil sur le plateau de l'Aubrac

Retour dans le Lot par la vallée du Célé

Découverte de Figeac puis de la sublime vallée du Célé. Notre tentative de visite des grottes de Pech Merle sera un échec… c’est la haute saison et les visites se font par réservation au-moins trois jours avant !

Chapelle de l'Eglise Saint-Sauveur de Figeac Les détails de portes sont partout très photogéniques ! Détail de façades à Figeac Miniblou se faufile dans les coins isolés près des rivières Les fortes températures nous poussent à mettre les fesses dans l'eau dès que possible ! On se rafraichit… Jolie douche ! Redécouverte des joies du hamac… jour et nuit ! Les libellules ne sont pas peureuses lorsque l'on entre dans leurs territoires… Un beau papillon flambé s'hydrate près de nous

Retour par le Lot

L’heure du retour se rapproche, dernière excursion matinale à Saint-Cirq-Lapopie, avant de revenir par la vallée du Lot…

A l'ombre des falaises du Lot Arrivé tôt, nous avons Saint-Cirq-Lapopie pour nous seuls… Un dernier restau pour déguster le canard ! Petites chutes du Vers à Vers ! Petites chutes d'eau massantes ! Comme des enfants devant les libellules… Nico attrape (et relâche) sa première écrevisse !