L’apnée

En revenant de Martinique en mai dernier, nous avions trouvé un cours d’apnée sur Tours. Avec Antoine, nous avons repris les entrainements début septembre. Chaque mardi, nous avons donc 30 minutes d’exercices hors de l’eau, pour travailler la respiration et le gainage, puis 20 minutes de natation avec et sans palmes, puis 40 minutes d’apnée. L’exercice d’apnée le plus régulier revient à faire des séries de 25m sous l’eau (avec palmes). Il y a aussi des découvertes de tir sur cible, du hockey sous l’eau, et plusieurs autres exercices de distance ou de jeux par équipe.

Je devrai aussi bientôt préparer les niveaux 1 et 2. Même si cela ne peux se résumer à des chiffres, le niveau 1 correspond à retenir sa respiration pendant une minute, et à traverser 25m sous l’eau ; le niveau 2 augmente ces limites à 2 minutes et 50m. Et puis nous devrions aussi faire des sorties en fosse (du côté de Poitiers) pour travailler la profondeur.

J’ai profité d’une séance pour venir avec un caisson étanche et faire quelques clichés.

ça file à la surface ! Avant l'apnée, on joue des palmes... Jeu de bulles Détente en apesanteur Tir sur cible en piscine

Weekend de 4 jours

Nous avions un grand weekend sur cette fin octobre, et en avons profité pour retrouver tous les copains de collège/lycée en Normandie… Et la nouvelle génération avec !

Gabin dans les bras de Flavien, et son jumeau Charlie dans les bras de Loïc Augustin, un an, le fils de Mathilde et Alan Il est loin le temps du collège ! Zachary, 2 ans, le fils de Laetitia et Didier

Et ça nous a même laissé du temps pour profiter de Philou et Cath ! Au programme, cueillette de champignons et découverte du Jardin de Lise et Gordon, leurs amis anglais du côté de Parfouru… un vrai régal sous une belle lumière d’automne…

Y a-t-il un trèfle à 4 feuilles ? Pas de champignon mais de beaux jeux de lumière ça se promène plus que ça ne cueille... Tout est sujet à la photo en forêt Détail Détail Ni cèpe ni chanterelle... On rentre bredouille ! Catherine rentre quasi bredouille pour une fois Les lumières d'automne sont superbes ! Quel ciel d'automne ! Lise connaît chaque espèce des quelques 1000 arbres qu'ils ont plantés Bien assortie ! Détail d'aiguilles ensoleillées Détail de feuilles Chaque arbre a son histoire ici Détail de feuilles ensoleillées Belle rencontre Détail de feuilles Détail de feuilles ensoleillées L'arbre aux milles reflets !

Et direction Paris, pour retrouver Isa, ma colocataire d’Irlande… tout en flanant dans les jardins de Versailles en l’attendant ;-)

En balade avec Isa et Adèle Le jardin de Versailles se prête vraiment bien à toute sorte de balades ! Couleurs d'automne Couleurs d'automne Bottes cavalières... C'est l'automne ! Belle perspective Versailles en reflet Belle couleur sur Versailles...

PS : les crédits photos sont partagés entre Camille et Nico ;-)