Depuis notre premier séjour en Corse, nous avions dans l’idée de passer notre premier niveau de plongée. Notre baptême au milieu des mérous nous avait en effet laissé de superbes sensations et nous avions envie d’aller un peu plus loin dans cette pratique. Nous avons voulu lier l’utile à l’agréable, et sommes donc parti en Martinique pour passer notre certification PADI Open Water Diver, en 6 plongées dans un club génial, à 5 minutes en bateau d’une petite vingtaine de spots de plongée, dans une eau des Caraïbes à quasi 30°C… plutôt royal !

Les récifs coralliens nous ont permis de découvrir murènes, rascasses volantes, petits mérous, barracuda, langoustes, crevettes colorées, calamars, poissons tropicaux de toutes les couleurs… et nager avec les tortues !

Et quand j’aurai terminé (et si j’ai le courage d’aller jusqu’au bout) de trier, couper et monter les quelques 250 rushs de vidéos prises sous l’eau, vous aurez peut-être droit de croquer votre détendeur et couler quelques minutes avec nous !

Ces deux semaines nous ont aussi permis de découvrir des plages/criques splendides, de randonner, faire une excursion dans des jardins d’espèces endémiques, visiter deux rhumeries, partager quelques moments conviviaux avec les propriétaires de nos locations… Nous avions évidemment un guide hors-pair, puisque Camille a déjà vécu 2 ans et demi sur l’île… et je vous la conseille pour vos excursions, car c’est sûr, elle se fera une joie d’y retourner à vos côtés ! (Antoine et moi aussi, soi-dit en passant !)

Enfin les photos commentées devraient parler d’elles-même ! (Désolé, nous n’avons pas réussi à en mettre moins :-p)