Juillet 2013, nous avions d’abord fait un ragréage du sol, puis en août 2013, j’avais posé des planches pour cacher les parpaings et autres éléments techniques. Voilà donc la troisième phase, octobre 2015, ajout du placo et des lumières…

Il restera à faire les bandes et les peintures, puis finir le placo autour de la porte d’entrée, retoucher aux éclairages du plafond, puis peindre les marches…

Maintenant, pleins feux sur les nouveautés !

Mise à jour fin janvier 2016 : Et voilà, les peintres sont venus… Ils habitent à 100m de chez nous, et ces travaux ont permis une belle rencontre. Père (Gérard) et fille (Charlotte) co-gèrent cette entreprise familiale, et le résultat est parfait ! J’avais quelques jours de congés pour le début des travaux, et j’ai donc pu échanger avec eux autour de quelques cafés très sympas. Après 4 jours de rattrapage de l’ensemble de la pièce, à enduire à deux la journée ; tout en laissant le déshumidificateur pomper une bonne quinzaine de litres d’eau chaque nuit… suivi d’une journée et demie pour la peinture… nous avons récupéré une belle entrée !

Il restera quelques travaux, mais la déco est réinstallée, et nous sommes vraiment content du résultat !