En fin d’année, avec Céline et Cyrille, nous avons pu goûter aux joies de la raquette, sur les versants d’Auvergne. Dans la foulée, nous avons fait l’acquisition de deux paires de belles TSL en vue d’une semaine dans les Alpes avec les copains. Plusieurs weekends nous ont permis de découvrir aussi les environs de Tours chaussés de nos baskets.

Début mai, on se prévoit 3 jours de rando toujours avec les copains sur le sentier des Douaniers dans la Hague. Et puis nous galoperons en Norvège en Août pendant 3 semaines, et la rando sera là aussi à l’honneur… enfin voilà, on va continuer d’en profiter en 2014 !

Gilles, le papa de Camille, nous a aussi fait découvrir la pratique du barefoot. A la lecture en cours du livre Born to run, c’est assez stupéfiant de voir à quel point nous nous sommes écartés de notre course naturelle : les grandes marques de chaussures sportives nous ont vendu du sur-amorti sur le talon, là où nous avons toujours réservé cette partie du pied pour nous tenir debout et pas dans la course elle-même. Et la plupart des maux des coureurs de fond semble venir directement de ces mauvaises chaussures. Enfin, je suis assez passionné par cette lecture, donc je voulais vous en donner un avant goût.

Allez, place aux quelques photos de notre semaine aux Gets, dans les Alpes.