Le premier jour le Monsieur pour le foin est venu. La couroie du Ram baller a cassé. Donc un de ses collègues est venu le remplacer et pour finir le premier champ et puis pour faire le deuxième champ. Je suis monté dans le deuxième tracteur.
Le deuxième jour on a rangé le foin avec Grand-père et j’ai même conduit le tracteur et le Monsieur pour faire le Calvados est venu.
Le troisième jour on a commencé le curage dans le bâtiment des vaches, et on s’est servi de l’épandeur à fumier.
Le quatrième jour on a continué le curage dans le bâtiment des vaches.
Le cinquième jour on a curé le bâtiment des moutons.
Le sixième jour on a réparé la clôture du champ des moutons pour ne plus qu’ils s’ échappent.
Le septième jour on a fait de la menuiserie pour réparer la barrière du bas et aussi pour réparer le banc de Catherine.
Le huitième jour on a été voir papi et mamie de Cherbourg on a été mangé au restaurant le Vauban à côté du port. On a été prendre un café à la cité de la mer j’ai vu le premier sous-marin du monde j’en ai vu plein d’autres, et j’ai vu le Redoutable de l’extérieur.
Le neuvième jour on a préparé le terrain pour l’anniversaire de tonton Nicolas. On a été acheter des matériaux (des poutres en bois, des tôles, des vis) à Cheux, on a été chercher (des boulons) et de l’aliment pour les animaux à AGRIAL à Caumont-l’ Eventé.
Le dixième jour on a r’ agrandi le bâtiment à foin, maman est venue me chercher, puis le lendemain je suis allé au parc d’attraction, je suis rentré chez maman puis le lendemain je suis allé dans la piscine de maman et le soir je suis rentré le jour où tata Céline est arrivée.
Le lendemain on a préparé la fête puis le soir tard tonton Nicolas et Camille sont arrivée.
Le lendemain on a fini de préparé la fête donc le soir on a pu commencer la fête j’ étais le barman
et le lendemain on a continué la fête
Le lundi il fallait tout ranger et puis le lundi soir tonton est reparti.
Le mardi on a commencé à vider tous les cageots et on a commencé à vider le bois, et le soir on à été chez Nicolas et Natacha et je me suis bien amusé.
Le mercredi on a commencé à déligner le bois puis on a du le monter sans Philippe puisqu’il avait mal à l’épaule
aujourd‘hui jeudi on a continué à déligner le bois pour la fruiterie. Le lendemain vendredi, on a tout nettoyé
le samedi midi, papa est venu manger puis en début d’ après midi on est parti chez tata Marion et tonton Pierre on est arrivé le soir on a mangé puis on a été dormir
Puis le matin du dimanche,on a été visiter des caves de Champagnes (on a vu différents groupes de musique, le matériel pour aller chercher le raisin on a vu aussi la fanfare. Le soir on est rentré on a mangé puis on a été dormir
L’après-midi du dimanche, on a été dans la forêt d’Orient; on vu des biches des cerfs des grenouilles des libellules et des bisons on est rentré j’ai joué à l’ordinateur puis on a mangé et c’ était très bon je suis retourné jouer à l’ ordinateur puis on a dormi
Ce matin lundi, on est parti pour Ravent.
Le lendemain on a continué à vider devant la cave on a commencé à mettre les agglos puis on a arrêté et on a été faire du cheval on est rentré on a mangé
Enfin ce matin on a fini de poser les agglos et cet après-midi on a plié les voiles puis grand-père a été chercher tata Céline à Cherbourg.

photos choisies par Alban