Travailler

Début février, je changerai de travail. Je rejoins une entreprise qui s’occupe de l’exploitation des transports urbains à Tours. Nous avons notamment un tramway qui arrivera cet été, et à cette occasion, j’irai renforcer l’équipe pour piloter les projets informatiques. Je reviens donc sur Tours, et pourrai de nouveau profiter de Camille et de la maison quotidiennement :-)

Aménager

Comme bon Raventais, je me dois d’établir la liste des chantiers prévus dans la maison pour 2013 :

  • monter une palissade au fond du jardin, pour un peu plus d’intimité ;
  • zinguer la rive latérale de notre toit, pour assainir une infiltration dans la cage d’escalier ;
  • peindre les chambres (blanc/chocolat pour les amis, blanc/bleu nuit pour nous) ;
  • aménager la cage d’escalier ; l’envie du moment serait : monter la machine à laver dans la salle de bain, monter une nouvelle cloison pour séparer la cage d’escalier du local technique (la cave à vin quoi ;-) ), peindre (blanc/gris), ajouter des sources lumineuses, et habiller les marches en bois.

Vivre

Et toujours jardinage, cuisine, lecture, cinéma… et on espère des excursions à Londres, Porto et sur le Mayéro. Nous avons aussi rencontré nos futurs co-propriétaires (les actuels, avec qui nous nous entendons très bien, partent en mars). Jeune couple de 25 ans, le premier contact est de très bon augure. Ah, dernière chose, côté numérique, nous avons aussi décider de sauvegarder toutes nos données (documents, papiers, photos, musique, films) sur un point internet, pour protéger toute perte éventuelle suite à un vol, incendie… enfin tout petit incident de parcours qui amènerait de la frustration !