C’était notre première visite dans la nouvelle maison de Camille et Nicolas . Bonne surprise: il y avait aussi la maman de Camille, Hélène.,
Hélène , la maman de Camille

Qui dit nouvelle acquisition de son logement, dit travaux d’aménagement du petit nid. Les deux tourtereaux avaient bien avancé à l’intérieur et même s’il reste à faire , il y avait un manque dans leur cour pour ranger les vélos et autres outils . Nous avons essayé d’apporter notre pierre à ce petit couple sympa en les aidant à monter une cabane en bois dans leur petit jardin. Bon il faut dire que Nicolas avait préparé largement le terrain quand il était passé quelque temps plus tôt à Ravent en nous faisant participer largement à ses recherches sur internet pour résoudre ce problème . Allons, c’est parti pour deux 1/2 journées de boulot sympa.
La notice de montage n’était pas bonne mais nous étions déjà avertis par les avis des acheteurs sur internet. Mais après une bonne réflexion, c’est faisable. Et Nico a du bon matériel et des bons outils pour rattraper les erreurs.
un vrai puzzle!! c'est parti! assemblage plus délicat qu'il n'y parait. pose-chambranle-de-porte.jpg pose-du-toit.jpg portes-posees.jpg encouragements-d__Helene-et-.jpg Fin-1ere-journee-.jpg
Deuxième journée: badigeonnage pour protéger le bois contre les moisissures et les insectes. Il restera le toit à poser et la couche de lasure.
badigeonnage; la spécialité de Camille badigeonnage-Nico.jpg badigeonnage-Nico-JM.jpg