Je dois aussi ajouter que j’avais déjà dans l’idée de repartir là-bas avant même de découvrir ce pays, et je reste en effet persuadé de l’importance d’un second voyage !

En fait, ces 10 jours nous ont permis de faire le tour de l’île (à peu près 2400 km) et de découvrir nombre de lieux incontournables de l’Islande… mais je reste sur ma faim… J’ai vraiment eu l’impression de faire comme tout le monde et j’aime pas ça… on prend la voiture, on fait 100km, on s’arrête 30 min, 1h, on observe, et on reprend la route… Alors oui, c’était grandiose, oui, même la route est grandiose… à passer d’un paysage lunaire, à une plaine toute verte, puis longer les falaises parsemées de chutes d’eau… mais j’ai pour ainsi dire pas fait de rencontres !

Et un voyage sans rencontre, en fait, ça ne me convient pas du tout !

Donc voilà pourquoi je repartirai dans ce pays magique, mais cette fois-ci avec pour unique but de “vivre” là-bas ! Donc plutôt du genre à se poser près d’une ferme, et ne plus bouger pendant 10 jours !!!

Enfin voilà, c’était quand même merveilleux ! Vous pouvez le découvrir dans la suite… sachant que ça n’est qu’un échantillon des photos… d’ailleurs, en parlant de photos, mon appareil m’a fait une blague… en arrivant il s’est bloqué le premier soir… j’ai pas pu prendre de photos jusqu’au… dernier soir où Monsieur a bien voulu refonctionner ! Heureusement qu’Isa et Hélène avaient elles-aussi leur matos ;-)