Zoo de Beauval

Arrivés le 1er mai, les lieux à découvrir ne sont pas si simples à trouver. C’est l’un des rares jours où même les châteaux ne sont pas ouverts… mais la visite du Zoo de Beauval à Saint-Aignan nous a largement comblée !

Le zoo de Beauval regroupe plus de 4000 espèces d'animaux… parfois très rares tels que ce tigre blanc… Les animaux semblent vraiment être tranquilles et bien traités dans ce lieu… Les espèces de canards sont toujours étonnantes Alban était tout heureux de découvrir 5 éléphants Inséparables ces deux-là ! Un raton-laveur tellement cute… Plusieurs dizaines de manchots très joueurs nous ont laissés plein d'admiration Alban aurait bien aimé plonger avec eux… De nombreux serpents nous ont gâtés de leurs couleurs parfois très vives Alban s'est trouvé un compagnon poilus ! Il n'est pas toujours aisé d'être haut sur pattes ! Les otaries ont assurées une demie-heure de spectacle, mêlant numéros humoristiques, techniques, moralisateurs, athlétiques… réellement bluffant ! Les otaries sont d'excellentes nageuses et c'est un régal d'observer leurs mouvements fluides Lors de la représentation, les grands rapaces frôlent le public… sensations assurées ! Nous avons découvert des rapaces de toutes tailles Les récompenses de viande permettent d'appeler les oiseaux Après plusieurs heures à tourner dans le zoo, Alban trouve encore beaucoup d'énergie !

Château d’Azay-le-Rideau

Le samedi matin, après le petit-déjeuner aux croissants et pain frais (il y a des petits plaisirs à vivre en ville !), nous partons vers le sud, pour visiter le château d’Azay-le-Rideau. Nous profitons du parc pour pique-niquer à l’extérieur…

Le château d'Azay-le-Rideau a la particularité d'avoir les pieds dans l'eau ! Visite de l'ancienne cuisine du château Il y a plus désagréable comme lieu pour prendre un café ? non ?!! De très belles glycines (?) ornaient les dépendances du château Alban joue avec son papa dans le parc du château d'Azay-le-Rideau Alban semblait, une fois de plus, heureux ce weekend

Coopérative de vanerie de Villaines-Les-Rochers

A quelques pas d’Azay-le-Rideau se trouve l’une des dernières coopératives françaises (sinon la dernière ?) de vanerie. L’occasion pour Cyrille de découvrir l’osier et les différentes manières de l’utiliser en extérieurs ou en objets divers après la coupe.

La vanerie de Villaines-les-Rochers est l'une des dernières de France, et le travail de l'osier y est bien présenté

Tours

Retour du côté de Tours, après une dégustation au domaine Rousseau à Esvres, et quelques emplettes vinicoles… excellentes pour tout vous dire !

Dimanche est arrivé bien trop vite, et nous a seulement laissé le temps de découvrir les bords de Loire en VTT. Une première pour Alban, qui n’avait jamais circulé en ville avec son vélo… puis retour rapide par le marché de mon quartier…

Petite balade dominicale sur les bords de Loire Quartier Velpeau, c'est marché le dimanche matin