Depuis notre retour de France, cela n'a pas arrêté.

Pour Emilie, ça a été un retour à l'école pour 2 semaines, avec un rattrapage qui s'est bien passé. Sa professeure a d'ailleurs dit que ça ne paraît plus qu'elle a été absente. Merci à tous ceux et celles qui l'ont aidé. Maintenant elle est en semaine de relâche. Elle passe la semaine avec sa tante dans le Nord, au Mont-Tremblant (la montagne la plus chère du Québec).


Pour moi, en plus de mon travail régulier j'ai préparé un tournage dans l'eau pour une émission sur Aquamedias, et j'ai travaillé fort pour créer une document Powerpoint pour la présentation d'Emilie à son école. Sa professeure a beaucoup aimé l'idée que j'accompagne Emilie lorsqu'elle présentait à sa classe son séjour en France. J'ai scanné toutes les pages de son carnet de voayge que j'ai complété avec des cartes. À la fin, (présentation totale d'une heure) j'ai pris 15 min pour montrer les squelettes d'animaux préhistoriques et de dinosaures que nous avons vu avec Nico à Paris.



Pauvre girafette, Eva est malade depuis plus de 10 jours. Ça a commencé par un rhume, puis par une gastro qui a duré 3 jours, pour continuer avec son rhume. Sur ces photos vous pouvez voir un jeu favori d'Eva, redevenir un BB... D'ailleurs, pauvre Martine qui est en vacance cette semaine, encore aujourd'hui elle a gardé Eva qui a encore vomi hier soir (lundi).




Dimanche nous avons fêté Eva qui a 2 ans (aujourd'hui en fait). Martine encore une fois avait prévu un super repas (un "brunch") et des "cup cakes" très colorés. Eva était très heureuse de recevoir sa belle poupée de papy Jean-Marie et mamie Chantal, son livre de Toupie et Binou de papy Philippe et mamie Catherine, ainsi que les cadeaux reçu plus tôt cette semaine de tata Céline. Elle a également beaucoup aimé recevoir de la pâte à modeler et son fameux tricycle, dont elle parlait depuis des semaines. À chaque fois qu'elle en voyait un dans une revue ou un livre, elle disait : à moi !?

Le froid et la neige sont encore très présents. L'accumulation de neige bat des records atteints au milieu du siècle dernier. Voyez la neige autour de notre maison ne cesse de s'accumuler. D'ailleurs Alban as-tu vu ce que nous utilisons ici pour déneiger!?