Weekend Erasmus à Abbeville

Début février, j'ai retrouvé mes amis rencontrés en Irlande. L'un d'eux nous a accueilli dans son appartement à Abbeville, en Picardie près d'Amiens (voici un lien vers GoogleMaps pour vous y retrouver ;-) ). Le soleil nous a accompagné tout le long du WE, et nous avons pu découvrir une partie d'Amiens, dont j'ai eu le coup de cœur… L'eau y est très représentée ; la Somme (la rivière) traverse la ville, et nous donne parfois l'illusion d'être à Venise :-p Le centre ville est piéton, et là encore, des filets d'eau s'échappent du sol et nous accompagnent dans notre visite. Le rouge des briques nous rappelle à chaque instant l'ancienne révolution industrielle. Les vitraux de la cathédrale sont assez impressionnants par leurs tailles, et le coin est très paisible… Je vous laisse découvrir tout ça avec les photos suivantes.

La Somme traverse Amiens Les briques rouges si caractéristiques du coinAmiens : un p'tit air de VeniseLes vitraux de la Cathédrale d'AmiensLe porche de la cathédrale d'Amiens

Et voici les compagnons erasmus:

Ma coloc IsabelleMa coloc Hélène et AnthonyManue, la photographe

WE à Paris

J'ai retrouvé Manou et Emilie sur Paris lors de leur dernière journée en France… Et nous en avons vraiment bien profité ! Le soleil aidant, nous avons passé une excellente journée. Nous avons d'abord amoureusement mangé nos sandwichs avocat / saucisson au pied de la Tour Eiffel, puis visité coup sur coup le muséum national d'histoire naturelle, puis la grande galerie de l'évolution.
Pour les photos il faudra attendre que Manou nous envoit toutes ses belles prises de vue… et ça promet, c'est moi qui vous le dis ;-)
En tout cas encore un grand merci à vous deux pour cette excellente journée, ça m'a fait très très plaisir de vous revoir !

WE à Nîmes

J'ai passé le WE dernier dans les bras de ma chérie (enfin !) sur Nîmes. Samedi nous en avons profité pour visiter le Pont du Gars Gard (voir le plan GoogleMaps pour vous situer) que nous n'avions pas encore eu la joie de découvrir… et vous savez quoi ?!! Là encore, le temps était magnifique ! Voici donc rapidement quelques clichés du lieu…

Chloé a fini son année à Nîmes, la voilà toute libérée et en pleine forme ! Champs d'oliviers, on sent qu'on se trouve dans le sud de la France Garé assez loin du pont, pour éviter de payer le parking, nous avons suivi un GR pour arriver sur les lieux A la sortie du chemin, découverte du pont Pause Quatre-heures, au sommet de la colline ! Gros plan sur le flan du pont Vue du haut du pont, le demi-pont parallèle fait bien petit Deux tourtereaux gazouillent au soleil !