L'événement d'hier, vous l'avez compris, c'était Halloween. Emilie était super excitée dès le matin, elle avait hâte de faire le porte à porte du soir. En plus elle allait porter le costume de chat tout frais cousu par sa grand-maman (Margaret). Eva ne réalisait pas encore ce qui allait se passer. Mais elle commençait à trouver ça l'fun quand elle s'est transformée en citrouille.

Moi ce qui a fait ma journée c'est l'invitation de Kathleen à venir prendre des photos quand Eva et ses amis sortaient dehors. Finalement je suis resté une heure avec eux. Eva était super heureuse. Elle venait régulièrement me voir, se coller, elle me faisait des gros sourires. Elle profitait des modules du parc, mais elle vérifiait régulièrement si j'étais encore là. C'était charmant. Je me sentais privilégié de la découvrir dans son quotidien de garderie. Un souvenir et des sensations inoubliables.

Quand Martine est allée chercher Eva à la garderie, Kathleen lui a dit que Eva était excitée sans réaliser pourquoi. Elle a tout compris quand elle a reçu ses premiers bonbons. Martine a accompagné les filles au porte à porte pendant que moi je remplissais les sacs des enfants qui se présentaient chez nous. Eva a fait comprendre que c'était sa première fois et qu'elle ne connaissait pas encore les règles: une fois les bonbons en main elle rentrait dans les maisons et elle était difficilement sortable surtout quand il y avait un chien. Elle a réussi à suivre sa soeur jusqu'au bout, pendant 1h45. Et les Smarties, quelle découverte, elle n'était pas capable de contenir son engoument pour ces friandises au CHOCOLAT.

Depuis quelques semaines Eva a fait deux pipis et deux cacas dans le pot et sur la toilette. La dernière fois (le 20 octobre) elle a même demandé pour que nous la sortions du bain, elle disait "Titi, titi, titi". Maitenant elle demande que nous enlevions le capuchon du gobelet pour boire son lait. Elle joue beaucoup avec les cochons d'inde, c'est devenu un rituel le matin, le soir et toute la journée quand elle n'a pas de garderie. Emilie se débrouille super bien dans son apprentissage des mots et dans ses excercices de lecture (elle est capable de lire des paragraphes complet sans l'aide de sa mère). Elle sait compter presque jusqu'à 100. Elle a commencé les cours d'anglais et d'art dramatique. Elle aime beaucoup l'école, mais ça la fatigue pas mal, car en plus elle a des devoirs chque soir d'au moins une demi-heure.