C'était vraiment intéressant, la plupart des choses que j'ai mis en pratique ici, sont des sujets que j'étudie personnellement, à l'appart, depuis de nombreuses années, et les voilà enfin mis en œuvre ! J'ai aussi rencontré des personnes très sympathiques, ce qui n'a rien gâché !

Alors voilà, j'ai accepté la proposition que le patron m'a faite ! Je retournerais donc en CDI chez Articque à partir du 14 janvier. La rémunération n'est pas importante par rapport à ce qu'on aurait pu me proposer ailleurs, mais les sujets d'études, les responsabilités et l'autonomie que j'aurais, et l'activité de l'entreprise en générale m'ont pousser à accepter ce premier job.

Ma première tâche sera de reprendre la totalité du site internet (une bonne centaine de pages ;-) ) et modifier considérablement les techniques qu'ils utilisent pour le mettre à jour. Aujourd'hui il existe beaucoup d'outils pour créer et maintenir des sites internet, un peu à la manière des blogs, où plusieurs rédacteurs peuvent ajouter du contenu à un site, sans avoir à créer une page toute entière, ni à taper autre chose que leurs textes...

J'aurais aussi plusieurs missions pour améliorer l'ergonomie générale de leurs applications. Mais au fait, l'ergonomie, vous n'êtes pas censé tous savoir ce que c'est ! Disons rapidement, que j'aurais la tâche d'améliorer l'utilisation de leurs logiciels, en les rendant plus simples, plus pratiques, plus explicites, plus fonctionnelles, etc...
Le contrat n'est pas encore signé, mais c'est comme si.

J'ai aussi été très favorable pour cette embauche, car le patron est au courant de mon souhait de création d'entreprise. Il m'a d'ailleurs de suite proposé de la créer au sein de la sienne si je voulais et invité à participer aux conseils d'administration d'Articque afin de mieux comprendre le fonctionnement d'une société. Ca fait beaucoup d'ouverture, et j'y ais été sensible ;-)

Me voilà donc encore au-moins quelques mois en Touraine !

Les autres nouvelles : Chloé est partie sur Nîmes il y a deux semaines. Elle vit dans un très joli appart' dans le centre de la ville. Le retour sur les bancs des écoliers n'est pas simple, mais elle s'accroche ! Elle a aussi rencontré pas mal de monde de sa classe avec qui elle s'entend plutôt bien et ça lui change les idées ! Le weekend prochain, elle remonte sur Tours, pour me voir remettre mon diplôme d'ingénieur ! Je vous en reparlerai donc !

Et dernière petite news, je retourne moi aussi à l'école demain... 3 mois assez difficile m'attendent à l'Institut d'Administration des Entreprises, mais je compte bien décrocher ce dernier diplôme avec brio !

Gros bisous à tous. A très vite.