Nous avons vu beaucoup de dauphins et aussi beaucoup de grosses tortues mais il est difficile de les prendre en photo... Nous avons eu de formidables mouillages mais aussi beaucoup d'orages violents . En peu de temps nous sommes passés de 20° à 45: dans le bateau il a même fait 40. J'ai barré un très beau bateau de plus de 20 mètres que restaure un ami ...à Khiladia, là ou nous mettons le Mayero l'hiver! Nous avons rencontré de nouveaux copains qui étaient trés intrigués par le drapeau normand, nous demandaient des explications et qui du coup sympathisaient avec nous... Le propriétaire du Ketch part l'année prochaine autour du monde.

Voici donc Arent , voilier construit en Italie dans les années 50. Didier est architecte de metier mais il vit en Gréce depuis 15 ans; il est skipper professionnel et restaure des bateaux. Il est dur d'oreille car il a trop plongé pour rechercher des amphores notemment... Admirez le travail. C'est lui qui va s'occuper du Mayero.

Bien sur l'activité des pêcheurs est continuelle le long des côtes, surtout au printemps, mais il faut savoir que le poisson se fait de plus en plus rare et que la Grèce est le premier producteur europeen de poissons d'élevage en ferme marine (et de très loin). Peut-être ces images appartiendrons au passé d'ici peu?

Une croisiére en Gréce, même quand elle est réduite par le fait de mécanos incompétents, réserve toujours de belles surprises en dehors de l'été: les grecs sont beaucoup plus disponibles et accueillants, il y a beaucoup moins de bateaux de location et ceux qui naviguent sont en général plus tranquilles. En plus il ne fait pas trop chaud, ce qui ne gâte rien...