13 MAI 2007

Soirée chez les beaux-parents pour célébrer la fête des mères (bonne fête à mamie Catherine et mamie Chantal !!). Emilie a été super bonne pour patienter toute la fin de semaine avant de donner à Martine le cadeau qu’elle avait préparé à l’école : un contenant décoré avec tous les ingrédients pour réaliser une recette de « cookies » aux pépites de chocolat.

16 MAI 2007

Voici 3 voisines qui viennent de raccompagner Emilie après un souper ensemble chez Rachel…

19 MAI 2007

Maman merle sous un autre profil.
Pendant l’absence de grande-sœur nous en profitons pour passer un peu de temps avec Eva. La nuit, le ciel dégagé nous offre un beau tableau… une étoile coquine semble avoir une jasette avec la lune solitaire.

BONUS MAI 2007…

Comme nous sommes dans les Suites, pourquoi ne pas en profiter pour savoir où en est Emilie avec les choses de la vie !?

Un jour, au retour de l’école, où le mois de mai avait pour thème les insectes…

Emilie : Oh merci maman de m’avoir expliqué comment la graine rentre quand vous faites des jeux d’amoureux tout nu dans la rue (expression québécoise bien sûr, non mais qu’est-ce que vous alliez imaginer!?).
Martine : Pourquoi?
Emilie : Parce que nous avons parlé des papillons, pis je pense que le papillon va sur le dos de l’autre papillon, ça c’est leur jeu d’amoureux. Pis c’est comme ça que la graine elle rentre pour faire des bébés.

(Là, nous avons été obligés de faire appel en catastrophe aux choux, aux roses et autres cigognes pour ramener dans le droit chemin cette pauvre enfant égarée. Ça allait beaucoup trop loin, elle se rapprochait dangereusement de la vérité interdite et nous commencions à subir la pression de monsieur le curé... Non mais, qu’est-ce que c’est que cette génération trop prématurée!?)